
Traiter la ride du lion par injection
Entre 30 et 40 ans, certaines rides ont tendance à s’accentuer. C’est notamment le cas de la ride du lion. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de combattre ce phénomène grâce à l’injection de Botox et d’acide hyaluronique.
Qu’est-ce que la ride du lion ?
La ride du lion fait partie des rides d’expression, c’est-à-dire qu’elle se forme à la suite de la contraction répétée des muscles du visage. Elle se situe dans la région de la glabelle (entre les deux sourcils). Elle est généralement composée de deux longs sillons verticaux, mais elle peut aussi prendre la forme de plusieurs petits sillons.
Pourquoi la ride du lion apparait-elle ?
Les mouvements répétés des muscles du visage et la perte d’élasticité de l’épiderme causée par le vieillissement naturel de la peau sont à l’origine de l’apparition de la ride du lion. Cependant, certains facteurs peuvent accentuer ce phénomène comme :
- des troubles du sommeil
- une exposition répétée à des agressions extérieures (soleil, vent, froid, pollution…)
- le stress et l’anxiété
- la consommation d’alcool et de tabac
- un manque d’hydratation de la peau
- etc.
Comment l’harmonie du visage est-elle affectée par la ride du lion ?
L’apparition et l’accentuation de la ride du lion sont souvent mal vécues par les patients, car cette ride a la particularité de donner un air sévère et fermé. Le visage manque de douceur et semble fatigué.

L’injection de Botox contribue à estomper efficacement la ride du lion. Le visage retrouve de la douceur et les traits sont harmonieux.


L’injection de Botox contribue à estomper efficacement la ride du lion. Le visage retrouve de la douceur et les traits sont harmonieux.

Comment estomper la ride du lion ?
Quelques pratiques permettent de corriger facilement et rapidement la ride du lion. La méthode la plus utilisée est l’injection de deux produits de comblement : le Botox et l’acide hyaluronique. Le Botox limite la contraction des muscles de la région de la glabelle pour estomper la ride du lion. L’acide hyaluronique permet, quant à lui, de combler les rides profondes pour redonner du volume au visage.
Quels sont les avantages d’un traitement par Botox et acide hyaluronique ?
L’injection de Botox et d’acide hyaluronique pour combattre la ride du lion est intéressant, car ce traitement est :
- non invasif
- rapide
- durable
- quasiment indolore
RESULTATS OBTENUS
Pour redonner de la douceur et de la vitalité au visage, le Dr Gounot propose différents soins comme :
Avant/après : un visage plus doux et plus jeune
Les résultats définitifs des injections peuvent s’apprécier 14 jours après la séance. Le visage est détendu et les traits sont lissés. Le teint est éclatant et sublimé.

L’association du Botox et de l’acide hyaluronique est particulièrement intéressante si la ride du lion est très prononcée.


L’association du Botox et de l’acide hyaluronique est particulièrement intéressante si la ride du lion est très prononcée.

Combien de temps dure l’effet du Botox et de l’acide hyaluronique sur la ride du lion ?
L’effet volumateur de l’acide hyaluronique peut durer de 6 à 18 mois, selon les personnes. La durée d’action du Botox sur les muscles est un peu plus courte (de 4 à 6 mois). Le traitement doit donc être renouvelé au moins 1 fois par an.
Traiter la ride du lion par injection, résumé
Le traitement de la ride du lion par l’injection de Botox et d’acide hyaluronique est une pratique qui a fait ses preuves. Elle contribue à :
- détendre les muscles
- combler les sillons profonds
- rendre de la douceur au visage
L’avis du Dr Gounot
Seul un chirurgien qualifié et expérimenté est apte à pratiquer des injections de Botox et d’acide hyaluronique. Il possède le savoir-faire nécessaire pour que le traitement soit une réussite.

Prendre Rendez-Vous