Certaines interventions de chirurgie esthétique, comme le lifting du visage, la lipostructure de la face et la blépharoplastie, contribuent à combattre efficacement les signes du vieillissement de la peau.
Certaines interventions de chirurgie esthétique, comme le lifting du visage, la lipostructure de la face et la blépharoplastie, contribuent à combattre efficacement les signes du vieillissement de la peau.
Grâce à la chirurgie esthétique, il est possible d’avoir une mine éclatante et belle, même après 60 ans. Lifting, lipostructure, blépharoplastie. Autant de procédures qui contribuent à agir efficacement sur les signes visibles de l’âge.
Le lifting cervico-facial est une intervention aujourd’hui bien maîtrisée. Celle-ci peut être réalisée sans réelle gêne ni douleur par la suite. Il est cependant recommandé de respecter quelques gestes simples pour une récupération rapide.
Les injections d’acide hyaluronique ou de botox sont de plus en plus plébiscitées comme complément à la chirurgie esthétique. La raison : une action locale et bien dosée pour atténuer durablement les marques de vieillissement qu’une intervention ne peut solutionner.
Les injections de botox représentent une bonne alternative aux interventions de chirurgie esthétique, telles que la blépharoplastie chez la femme ou l’homme de moins de 50 ans. Résorbable et avec un puissant effet lissant, le produit doit cependant être injecté à une fréquence adéquate pour un résultat satisfaisant.
L’injection de botox agit sur les muscles du visage, et en modifie le comportement. Un contrôle à 10 jours post-injection est donc impératif pour s’assurer que les suites se déroulent comme prévu.
De nombreux patients qui souhaitent opter pour un rajeunissement ciblé grâce aux injections ne savent pas à qui s’adresser.
La lipostructure repose sur le prélèvement et l’injection de graisse dans différentes zones pour repenser l’architecture globale du visage.
L’âge n’est pas le facteur déterminant pour programmer une intervention comme un lifting. D’autres paramètres doivent être pris en compte.