
Quels sont les bénéfices de la liposuccion ?
Dans certains cas, un régime bien conduit, associé à des séances de sport régulières, ne suffit pas à éliminer les excès de graisse localisés sur des zones ciblées : ventre, hanches, cuisses, fesses, mollets, cou ou même bras. Une fois stockés par l’organisme, les amas graisseux, comme la cellulite, sont particulièrement difficiles à éradiquer. Les crèmes amincissantes et les massages s’avèrent inefficaces et ne peuvent intervenir qu’en traitement de confort. Pour affiner ou corriger la silhouette durablement, il est indispensable d’avoir recours à la chirurgie esthétique.
La liposuccion est l’une des interventions les plus pratiquées au monde, de par l’excellence de ses résultats. Elle consiste à introduire au niveau des zones rebelles une fine canule reliée à un système d’aspiration qui permet de déloger précisément les cellules graisseuses superflues. Elle nécessite la plupart du temps une anesthésie générale, l’hospitalisation n’excédant pas 24 heures. La durée de l’acte chirurgical dépend du nombre de zones à traiter et du volume des amas graisseux sous-cutanés. Sur demande, il est possible d’associer une lipoaspiration à un lipomodelage des seins afin de redessiner intégralement la silhouette. Dans ce cas précis, les cellules graisseuses prélevées puis traitées sont réinjectées pour augmenter le volume d’une poitrine jugée trop menue.
Il est important de noter que le stockage des graisses n’est pas un désagrément typiquement féminin, même si les femmes ont davantage tendance à être touchées pour des raisons morphologiques et hormonales. De nombreux hommes optent pour une liposuccion du ventre pour éliminer les graisses qui s’accumulent au niveau de l’abdomen. La liposuccion sous mental, pratiquée pour supprimer le double menton, est également très fréquente chez l’homme et chez la femme. Ainsi, l’oval du visage est à nouveau bien redessiné et donne un air reposé au patient. Quant aux suites opératoires, elles sont simples et imposent 5 à 6 jours de repos. Le port d’une gaine est obligatoire pendant en moyenne 4 semaines. Elle a pour objectif de compresser les tissus, ce qui débouche à un recollement des tissus et assure un résultat définitif de qualité. Les photos « avant / après » l’intervention sont réalisées par le chirurgien en moyenne 4 mois après l’opération. C’est alors que le patient découvre un corps harmonieux et équilibré avec la suppression des disgrâces (culotte de cheval, poignées d’amour, etc…) pour lesquelles il avait consulté. La qualité des résultats de liposuccion amène le patient à mieux se prendre en charge tant sur le plan alimentaire que sportif afin de péréniser le résultat.
Vous souhaitez prendre rendez-vous ou obtenir des informations complémentaires ? Le Docteur Gounot est joignable au 04 37 24 94 54 ou à l’adresse mail suivante : cabinet@docteurnicolasgounot.com
Prendre Rendez-Vous