
Quel résultat si on désire retirer ses prothèses mammaires ?
Le retrait définitif de prothèses mammaires modifie évidemment le volume des seins. Il offre malgré tout un rendu esthétique tout à fait satisfaisant.
L’impact du retrait des prothèses mammaires sur la poitrine
Le retrait définitif des prothèses mammaires implique nécessairement des répercussions sur l’aspect de la poitrine. Cet acte va dégarnir rapidement le sein, modifiant sa forme comme son volume. C’est pourquoi le chirurgien plasticien ne se contente pas de retirer les implants, mais fait aussi le maximum pour rétablir l’harmonie de la poitrine.
Les raisons à l’origine d’un retrait des implants mammaires
Plusieurs raisons peuvent pousser une femme à souhaiter retirer ses implants mammaires :
- Le résultat de l’augmentation mammaire ne correspond plus à ses envies.
- Elle ne veut pas subir une nouvelle intervention tous les 10 ans pour remplacer des prothèses mammaires trop anciennes.
- Elle préfère conserver du volume en faisant appel à une autre technique telle que le lipofilling mammaire.
Préserver l’harmonie de la poitrine avant tout
Quelle que soit la raison qui suscite le retrait des implants, le plus important est de préserver le résultat esthétique après l’intervention. Il est donc primordial de pratiquer les gestes nécessaires pour organiser la masse graisseuse et glandulaire de façon harmonieuse.

Une patiente qui souhaite retirer ses prothèses mammaires cherche généralement à retrouver une poitrine naturelle. Il est essentiel de lui donner pleinement satisfaction en lui offrant un résultat esthétique optimal.


Une patiente qui souhaite retirer ses prothèses mammaires cherche généralement à retrouver une poitrine naturelle. Il est essentiel de lui donner pleinement satisfaction en lui offrant un résultat esthétique optimal.

Le lipomodelage des seins pour garder une belle poitrine
Le retrait des implants mammaires va de pair avec un lipomodelage des seins. Celui-ci permet de reconstruire le sein en utilisant uniquement le tissu graisseux de la patiente. Si besoin, des tissus seront prélevés dans d’autres zones anatomiques pour compléter ceux déjà présents et pour éviter tout aspect déformé de la poitrine.
Les avantages du lipomodelage dans le cadre du retrait d’implants
Lipomodeler les seins à la suite de l’ablation définitive des prothèses mammaires est la solution idéale pour :
- conserver un volume acceptable malgré l’absence des implants ;
- garder une jolie forme de poitrine ;
- offrir une évolution naturelle au sein dans le temps, même en cas de variations de poids.
RESULTATS OBTENUS
Le lipomodelage est utilisé avec succès pour préserver l’harmonie de la poitrine suite au retrait d’implants posés au cours d’une précédente augmentation mammaire.
Avant/après : conserver une jolie poitrine malgré les modifications structurelles
L’augmentation mammaire dans un premier temps, puis le retrait des implants ont évidemment un fort impact sur les tissus qui composent les seins. L’utilisation du lipomodelage est le meilleur moyen pour contrebalancer ces modifications structurelles. Le résultat définitif est appréciable au bout de 3 à 6 mois.

Le lipomodelage ne permet pas de conserver le volume apporté par les implants, mais est idéal pour préserver l'harmonie de la poitrine.


Le lipomodelage ne permet pas de conserver le volume apporté par les implants, mais est idéal pour préserver l'harmonie de la poitrine.

Le lipofilling, complémentaire du lipomodelage
Les techniques de lipomodelage peuvent comprendre le lipofilling de la poitrine au cours duquel le Dr Gounot prélève des graisses au niveau d’autres zones corporelles (culotte de cheval, ventre, poignées d’amour, etc.) puis les réinjecte dans le sein. Il permet ainsi d’augmenter légèrement le volume de la poitrine par rapport à ce qu’elle serait au naturel.
Quel résultat si on désire retirer ses prothèses mammaires, en résumé
Le retrait des prothèses mammaires associé au lipomodelage permet de :
- conserver une jolie forme de poitrine ;
- préserver un volume convenable en l’absence d’implants ;
- éviter la déformation du sein dans le temps ;
- donner un aspect naturel à la poitrine.
L’avis du Dr Gounot
Il n’est pas rare qu’une patiente souhaite retirer définitivement ses implants mammaires. L’utilisation pertinente du lipomodelage est la solution idéale pour lui donner satisfaction tout en garantissant un résultat esthétique optimal à distance de l’intervention.

Prendre Rendez-Vous