
Peut-on supprimer les rides du cou ?
Tout comme le visage, le cou est sujet au vieillissement et au relâchement cutané. A cet endroit, la peau peut perdre de sa tonicité. Si le lifting du cou reste l’intervention de référence pour corriger un affaissement important, d’autres alternatives peuvent être utilisées pour corriger des défauts légers comme des rides ou un aspect flétri.
Des injections anti-âge pour un cou rajeuni
Les patients qui désirent améliorer la qualité de la peau au niveau de leur cou peuvent se tourner vers les injections d’acide hyaluronique. Ce produit de comblement permet de lisser la peau et de gommer les rides. Dans cette zone, le médecin esthétique utilise un acide hyaluronique faiblement réticulé (plus fluide) et réalise de multiples injections. A l’issue de la procédure, la peau est repulpée et durablement réhydratée, les ridules sont gommées et le cou reprend un aspect tonique. Si les rides sont associées à une perte d’éclat, il est possible d’avoir recours au mesolift, qui combine l’acide hyaluronique à des vitamines et des oligoéléments.
Le botox pour traiter un relâchement cutané superficiel
Le vieillissement du cou se traduit souvent par un relâchement cutané localisé. Des plis inesthétiques (appelés « fanons ») peuvent se former. Dans ce cas précis, les injections de botox sont efficaces pour retendre la peau. Celles-ci sont réalisées au niveau des cordes platysmales. Le botox agit au niveau du muscle peaucier pour empêcher la contraction musculaire et détendre les tissus. La quantité de produit injecté est faible car il s’agit d’une zone sensible, située à proximité des muscles pharyngés nécessaires au reflexe de déglutition. L’aspect du cou est immédiatement amélioré et l’effet obtenu perdure environ dix-huit mois.
Les indications du lifting cervico-facial
Le lifting cervico-facial est incontournable en cas de relâchement important associé ou non à un excès graisseux (double menton). Il permet de retrouver un ovale harmonieux sans modifier la forme naturelle du visage. Cette technique de rajeunissement relève de la chirurgie du visage et nécessite une hospitalisation de courte durée (24 à 48 heures). Le chirurgien esthétique pratique des incisions au niveau des tempes du contour de l’oreille et de la nuque. Les cicatrices sont camouflées dans la chevelure et donc quasi-imperceptibles. Cet acte chirurgical relève d’un très grande technicité.
Vous souhaitez obtenir des informations sur les techniques de rajeunissement du cou ? Contactez le cabinet du Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.
Prendre Rendez-Vous