Mésothérapie esthétique : Mésolift
La mésothérapie est une technique de soins utilisant des injections superficielles de petites quantités de substance active. Elle a été créée par un médecin français Michel Pistor en 1952.
La technique du Mésolift est une technique de mésothérapie appliquée à la médecine esthétique, consistant à regonfler la peau pour lui faire perdre son aspect fripé (traitement des rides et ridules) en injectant un mélange nutritif variable suivant le patient à traiter.
Prendre rendez vous
Quand envisager un Mésolift ?
Lorsque la peau du visage ou du décolleté est fripée et deshydratée, le Mésolift est une bonne indication en médecine esthétique.
Les bénéfices du mésolift
Le mélange injecté dans un Mésolift « classique » est un cocktail de produits naturels : vitamines, minéraux, oligo-éléments mais aussi de vasodilatateurs, de calcitonine parfois associés à de l’acide hyaluronique.
Il existe un Mésolift « comblant » qui se fait uniquement avec de l’acide hyaluronique non réticulé.
Le but d’un Mésolift est d’obtenir une hydratation profonde de la peau ainsi qu’un effet tenseur.
Mieux découvrir la technique du Mésolift
Dans la technique du Mésolift, l’injection du produit se fait avec une fine aiguille superficiellement le long des rides, en quadrillage sur toute la surface du visage. Ce genre de séance nécessite d’être renouvelé tous les mois (pendant 4 à 5 mois) et est souvent associé à un masque à la vitamine A ou à un mésomasque polyvitaminé thermoactif.
Une séance de Mésolift dure environ une vingtaine de minutes. Des séances d’entretien tous les six mois sont à prévoir pour entretenir l’effet tenseur de la peau au niveau des rides et donc l’atténuation des ridules.
Ce traitement est peu douloureux avec une reprise d’activité immédiate. Dès la première séance la peau recouvre la texture et la fermeté d’une peau rajeunie. Les rides commencent à s’estomper et la peau est réhydratée en profondeur.
Le Mésolift est une technique qui peut-être utilisée pour des peaux fines, sèches ou atones, ainsi que les peaux des fumeurs qui sont particulièrement asphyxiées.
Le Mésolift fait partie des techniques de la Mésothérapie dans des traitements à visée esthétique. La technique du Mésolift n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale.
Le Mésolift est une intervention de médecine esthétique simple mais nécessitant beaucoup de rigueur. Même réalisée dans les meilleures conditions, c’est-à-dire avec un chirurgien plasticien compétent et sans surévaluer les risques, la part d’aléas existe.
Le recours à un chirurgien plasticien qualifié permet d’éviter les complications ou de les traiter efficacement.
LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LE Mésothérapie esthétique (Mésolift)
Qu'est ce qu'un Mésolift ?
La mésothérapie est une technique de soins utilisant des injections superficielles de petites quantités de substance active. Il est composé de multiples vitamines vitalisantes pour la peau et d’un acide hyaluronique très fluide donc très peu réticulé. L’objectif à atteindre consiste à donner un coup d’éclat à la peau mais surtout à nourrir la peau en profondeur.
Pour qui s'adresse ce traitement ?
Le mésolift sera particulièrement indiqué pour les peaux fines, sèches, atones, les peaux abîmées par le soleil, le froid et les peaux des fumeurs. Le traitement doit être renouvelé 1 à 2 fois par an.
Peut-on reprendre l'activité physique après l'intervention ?
La reprise de l’activité sportive est envisageable 48h après les injections. Cependant, il est recommandé d’éviter les activités nautiques ainsi que les endroits à forte chaleur comme les saunas ou hammams pendant quelques jours. Une trop grande exposition au soleil n’est pas recommandée.
Quelles sont les suites d'une injection de Mésolift ?
De façon générale, quelques rougeurs et de légers hématomes peuvent apparaitre après une séance de Mésolift. Ces stigmates sont transitoires et durent entre entre 24h et 48h. Après la séance, des conseils « maquillage » afin de camoufler ces légers désagréments vous seront proposés.
Le Mésolift est-il douloureux ?
La tolérance à la douleur est différente entre chaque patient, c’est pour cela qu’il est tout à fait possible d’appliquer une crème anesthésiante à la demande du patient. Mais les injections de Mésolift sont en général presque indolores du fait de la finesse de l’aiguille utilisée.
L’accompagnement personnalisé
- Mettre à disposition un espace ressource disponible pour bien cerner les enjeux de l’intervention en amont
- Clarifier les besoins du patient, apporter toutes les réponses au questionnements éventuels
- Se projeter vers le résultat final et accueillir sa nouvelle silhouette
- Travailler si nécessaire sur l’image de soi et renforcer la confiance en soi
Une formule complète pour donner bonne mine et un joli teint.
Une formule complète pour donner bonne mine et un joli teint.
Le suivi post opératoire
Il n’y a pas d’éviction sociale. Un léger œdème transitoire peut apparaitre.
Un contrôle du résultat à 15 jours est souhaitable.
PHOTOS AVANT/APRÈS DE L'INTERVENTION
PHOTOS AVANT/APRÈS DE L'INTERVENTION
L’avis du Dr Nicolas GOUNOT
Le Mésolift a pour seul objectif d’apporter un bon niveau d’hydratation à la peau mais il n’a pas pour vocation de combler des rides profondes.
Le Mésolift est souvent indiqué pour donner un coup d’éclat et il est couplé avec des injections d’acide hyaluronique qui traiteront les volumes du visage.
LAISSEZ UN AVIS ET RECOMMANDEZ CE CONTENU
Vous avez aimé ce contenu ?
Afin d’aider le Docteur Gounot à vous proposer toujours plus d’informations et de conseils pertinents, n’hésitez pas à noter cette page.
Recommandez le Docteur Gounot
Découvrir également les Autres Interventions
Avis et Témoignages Certifiés Google sur les Interventions du Docteur Nicolas Gounot
Prendre Rendez-Vous