
Le toucher du sein est-il naturel après une augmentation mammaire par prothèse ?
Suite à une augmentation mammaire réussie, le toucher et le mouvement du sein sont naturels et contribuent à la féminité de la poitrine.
La pose d’implants mammaires et l’esthétique de la poitrine
La pose de prothèses mammaires vise à redonner à la poitrine un volume et une tension harmonieux, sans excès. Loin des poitrines artificielles que l’on imagine parfois, les seins recevant des implants font l’objet d’une personnalisation extrême afin de correspondre aux souhaits de chaque patiente.
La pose de prothèses mammaires et ses indications
Pour un résultat naturel, l’augmentation mammaire devra répondre aux prérequis suivants :
- Un volume final raisonnable et cohérent avec la silhouette de la patiente
- L’utilisation de prothèses en gel de silicone, dont le comportement rappelle celui de la glande du sein
- Le placement des prothèses derrière le muscle pectoral afin que celles-ci s’intègrent mieux à la forme naturelle de la poitrine
Une augmentation mammaire pour retrouver l’estime de soi
L’objectif de la chirurgie mammaire est le plus souvent de pallier un mal-être ou un déséquilibre des proportions de la poitrine. Les seins peu développés (hypotrophie mammaire) ou les cas d’ablation du sein nécessitant une reconstruction sont des situations courantes. Mais la pose de prothèses peut également permettre de corriger une poitrine tombante suite à un allaitement ou en raison de l’âge.

La pose de prothèses doit permettre de retrouver une poitrine au galbe harmonieux, et donc une belle image de soi suite à des périodes de vie difficiles.


La pose de prothèses doit permettre de retrouver une poitrine au galbe harmonieux, et donc une belle image de soi suite à des périodes de vie difficiles.

Comment conserver une poitrine naturelle malgré les implants ?
Le naturel du résultat dépend à la fois de la technique employée, de la nature des implants et de leur localisation dans la poitrine. La forme des seins d’origine joue elle aussi un rôle dans le résultat final. Le choix de l’approche est du ressort du docteur Gounot. Après étude de chaque cas, le chirurgien propose la solution la plus adaptée pour un résultat naturel et sans excès.
Les avantages d’une pose de prothèses mammaire bien réalisée
Posées dans un souci d’esthétique et de naturel, les prothèses mammaires ont un risque minime d’entraîner des complications ou défauts visuels. Un suivi de qualité suite à l’opération permettra de garantir une poitrine regalbée et projetée, avec un toucher aussi proche que possible des seins naturels.
LES RESULTATS OBTENUS
La forme du sein après chirurgie est cohérente, avec un décolleté net et sans bombé sur le dessus. Le sein lui-même est mobile et souple et conserve sa texture d’origine. La patiente s’approprie ainsi plus facilement sa nouvelle poitrine.
Un aperçu de réalisations :
Avant/après : la chirurgie mammaire pour rétablir l’harmonie
La tendance n’est plus aux implants mammaires de taille excessive : les patientes ne souhaitent pas avoir une forte poitrine, mais des seins en accord avec leur personnalité. La pose d’implants vise à rétablir une harmonie et à redonner de la féminité. Un objectif parfaitement atteignable avec des prothèses de taille raisonnable, dont l’effet sera à la fois subtil et satisfaisant pour la patiente.

La recherche d’équilibre est au cœur de la mission du chirurgien. C’est par cet équilibre que l’on mettra le mieux en valeur le corps de chaque patiente.


La recherche d’équilibre est au cœur de la mission du chirurgien. C’est par cet équilibre que l’on mettra le mieux en valeur le corps de chaque patiente.

Les solutions complémentaires
La pose de prothèses mammaires peut par exemple être réalisée en complément d’une chirurgie de la ptose mammaire, ou traitement de la chute des seins. On obtiendra ainsi un résultat optimal sans perdre en naturel.
La pose d’implants mammaires et le toucher du sein en résumé
Suite à une pose d’implants mammaires, le sein est généralement caractérisé par :
- Un toucher naturel mais un sein plus tendu et galbé
- Une belle symétrie des seins qui respecte la silhouette
- Une prothèse pas ou peu visible, qui s’intègre naturellement à la forme du sein
L’avis du Dr Gounot
Le résultat final de toute chirurgie mammaire est un savant dosage de plusieurs paramètres. C’est en prenant en compte la patiente et la nature d’origine de sa poitrine que l’on adaptera au mieux la pose d’implants.
Votre premier rendez-vous avec le docteur Gounot permettra de mieux comprendre vos besoins, mais aussi d’établir un parcours de soins personnalisé autour de votre intervention.

Prendre Rendez-Vous