
Le lifting cervico facial : est-ce la chirurgie qu’il vous faut ?
La chirurgie esthétique propose aujourd’hui un grand nombre de solutions pour corriger efficacement les marques du temps. Selon l’âge et les attentes de chaque patiente, le lifting n’est pas toujours préconisé.
Le lifting cervico-facial et les interventions de chirurgie du visage
Si le lifting cervico facial fait partie des interventions de chirurgie du visage les plus connues, la médecine esthétique moderne voit aujourd’hui se développer certaines techniques alternatives comme les injections, la chirurgie des paupières et la lipostructure : chacune d’entre elles cible une zone précise pour lui donner un nouveau dynamisme.
Quelles sont les indications du lifting cervico-facial ?
Le lifting du visage et du cou est particulièrement indiqué dans les cas suivants :
- Affaissement des contours du visage
- Vieillissement du cou
- Creusement de certaines zones du visage
- Bajoues et sillons naso-géniens marqués
On préconisera le lifting à partir de 50 ans environ pour traiter durablement ces marques de vieillissement.
Les implications médicales du lifting cervico-facial
Le lifting est réalisé sous anesthésie générale et nécessite quelques mois pour que les résultats finaux soient pleinement observables. L’apparition d’ecchymoses et/ou d’œdèmes dans les premières semaines impliquent de prendre du repos et d’appliquer des précautions particulières. L’opération est indolore et un rapide retour à la vie normale est possible.

À chaque patiente correspond une technique. Votre médecin doit vous aider à choisir la plus adéquate selon votre âge et votre profil.


À chaque patiente correspond une technique. Votre médecin doit vous aider à choisir la plus adéquate selon votre âge et votre profil.

Les personnes non concernées par le lifting
Pour les patientes ayant moins de 50 ans, des rides et affaissements peu marqués ou des défauts qu’un lifting ne peut corriger, d’autres solutions peuvent être employées. L’acide hyaluronique et le botox, notamment, servent respectivement à rendre du volume au visage et à limiter l’apparition de rides en mettant les muscles sous cutanés au repos. On les privilégiera pour agir dans une moindre mesure, ou de manière préventive.
Comment choisir entre les solutions alternatives ?
En fonction de votre âge et de la correction à apporter, le docteur Gounot sera à même de vous recommander une solution plutôt qu’une autre. Il est possible de combiner des injections entre elles, ou bien d’associer lifting cervico-facial et injection pour obtenir un résultat harmonieux.
LES RESULTATS ET AVANTAGES
Lorsqu’il est indiqué, un lifting aura des résultats particulièrement efficaces et durables sur le rajeunissement du visage. D’autres gestes chirurgicaux peuvent être associés au lifting cervico facial afin de traiter le rajeunissement global du visage :blépharoplastie, lipostructure, etc. Les indications de traitement sont posées par le chirurgien plasticien.
Des informations sur le parcours de soins :
Avant/après : retendre et repulper à la fois
Des solutions bien choisies sont la garantie d’un résultat naturel, qui ne bouleverse ni l’équilibre du visage, ni le bien-être de la patiente.

Choisir une solution de chirurgie adaptée, c’est respecter le tempérament de la patiente et contribuer à son bien-être.


Choisir une solution de chirurgie adaptée, c’est respecter le tempérament de la patiente et contribuer à son bien-être.

La chirurgie du visage en résumé
Chirurgie et médecine du visage sont complémentaires puisqu’elles permettent de :
- Donner un véritable coup de jeune au visage en une intervention
- Combler les cernes, creux et rides de manière localisée
- Considérer le visage dans son ensemble et ainsi obtenir un résultat plus cohérent
L’avis du Dr Gounot
L’équipe du Docteur Gounot vous accompagne pour déterminer vos attentes et réaliser un parcours de soins sur mesure.
L’encadrement psychologique et la préparation aux interventions sont en effet des points importants pour leur réussite et l’épanouissement des patients.

Prendre Rendez-Vous