
L’affaissement de mon visage est insupportable. Que faire ?
L’affaissement du visage est un des signes du vieillissement naturel de l’épiderme. Avec l’âge, la peau est moins ferme et plus fine. Le lifting cervico-facial est une solution efficace à ce phénomène.
Quels sont les signes de l’affaissement du visage ?
Lors de l’affaissement du visage, les traits sont alourdis, surtout au niveau du bas du visage. Avec les années qui passent, le volume qui se trouvait au niveau des joues et des pommettes se concentre maintenant autour du menton et des bajoues. L’harmonie du visage est perturbée et il semble fatigué et triste.
Pourquoi le visage s’affaisse-t-il ?
L’affaissement du visage est principalement dû au vieillissement naturel de la peau. Ce phénomène se caractérise par :
- un relâchement cutané
- une perte de volume
- une sécheresse de l’épiderme
- un affinement de la peau
Comment retendre durablement la peau du visage ?
Un lifting cervico-facial est une opération de chirurgie esthétique qui vise à corriger durablement les signes visibles du vieillissement cutané, notamment l’affaissement du visage. L’action du lifting se concentre sur le tiers inférieur du visage (bajoues, menton et cou).

La première consultation est essentielle pour que le chirurgien et le patient puissent mettre en place un plan de traitement personnalisé.


La première consultation est essentielle pour que le chirurgien et le patient puissent mettre en place un plan de traitement personnalisé.

Comment se déroule l’opération ?
L’intervention dure entre deux et trois heures, selon la complexité des gestes chirurgicaux. Elle est pratiquée sous anesthésie générale. Le chirurgien esthétique réalise des incisions à des endroits discrets comme dans le pli à l’arrière de l’oreille ou à la base du cuir chevelu. Il va ensuite tendre la peau, mais sans excès. Une hospitalisation d’un ou deux jours est nécessaire.
Quelles sont les suites opératoires d’un lifting cervico-facial ?
Les ecchymoses et les œdèmes provoqués disparaissent généralement au bout de trois semaines. Des consultations postopératoires doivent être réalisées à intervalles réguliers pour s’assurer de la bonne évolution de la cicatrisation. Lors de ces entretiens, le chirurgien rappellera quelques recommandations au patient.
- L’arrêt du tabac deux mois avant et après l’opération permet de minimiser les risques de complications.
- L’intervention nécessite un arrêt de deux semaines des activités professionnelles.
- L’activité physique intense doit être évitée dans les jours suivant l’opération.
RESULTATS OBTENUS
Pour une action complète sur les volumes et l’ovale du visage, il est possible de réaliser d’autres interventions de chirurgie esthétique comme :
Avant/après : un ovale équilibré et lissé
Le lifting cervico-facial contribue à redéfinir durablement l’ovale du visage et à retendre la peau. Le visage semble plus jeune, tout en gardant un aspect naturel.

L’association du lifting cervico-facial et de la lipostructure du visage permet de tendre la peau tout en redonnant du volume au visage.


L’association du lifting cervico-facial et de la lipostructure du visage permet de tendre la peau tout en redonnant du volume au visage.

Quelle est la durée de vie d’un lifting du visage ?
Chaque patient est différent. La durée de vie moyenne d’un lifting est supérieure à 10 ans. Cependant, chez certaines personnes, les effets du lifting peuvent durer beaucoup plus longtemps.
L’affaissement de mon visage est insupportable. Que faire, résumé
Le lifting cervico-facial est un acte de chirurgie qui offre une solution durable à l’affaissement du visage. Cette procédure vise à :
- remettre la peau en tension
- redessiner les contours du visage
- lisser les rides et les ridules
L’avis du Dr Gounot
Pour offrir un résultat naturel au patient et conserver ses expressions naturelles, un chirurgien esthétique expérimenté va retendre les tissus du visage sans créer un effet « tiré ».

Prendre Rendez-Vous