
La lipostructure des mollets
Les mollets constituent une zone des jambes particulièrement exposée. Leur forme et leur galbe influencent l’harmonie globale de la silhouette. Des mollets trop minces ou décharnés sont souvent associés au vieillissement et peuvent trahir l’âge. Mais il n’est pas rare d’observer cette caractéristique chez des patients plus jeunes, après un régime trop strict ou suite à une maladie, ou de manière constitutionelle. La lipostructure des mollets est la technique de chirurgie esthétique idéale pour redonner un volume naturel aux mollets trop minces.
Pourquoi avoir recours à une lipostructure du mollet ?
La lipostructure des mollets est une technique de chirurgie pour l’homme ou la femme qui vise à corriger l’aspect de la zone inférieure des jambes. Elle remplace de plus en plus souvent le recours aux prothèses et procure davantage de confort. L’existence de mollets trop fins peut être héréditaire ou due à une anomalie congénitale. La perte de graisse, parfois asymétrique, est quant à elle multifactorielle.
Les avantages du lipofilling
Le lipofilling, également appelé lipostrucuture, est une technique sûre et efficace pour restaurer les volumes perdus au niveau du visage et du corps. De plus en plus employée par les chirurgiens plasticiens, cette méthode consiste à prélever des tissus graisseux du patient afin de les réinjecter au niveau des zones à traiter. Contrairement aux injections d’acide hyaluronique, les tissus graisseux greffés ont moins tendance à se résorber avec le temps : le résultat est donc définitif et il n’est pas nécessaire de réitérer les injections. Le lipofilling est donc une technique de référence pour modifier l’apparence des mollets jugés trop minces.
Le déroulement de l’intervention
Le lipofilling des mollets est effectué sous anesthésie générale. Le chirurgien esthétique commence par réaliser une liposuccion afin de prélever la graisse au niveau des hanches, des cuisses ou du ventre, selon la morphologie du patient. Les tissus graisseux sont ensuite traités par centrifugation et réinjectés au niveau des mollets à l’aide de micro canules. La plupart du temps, le patient est hospitalisé en ambulatoire. Il est recommandé de porter des bas de contention pendant quelques stemaines pour stabiliser et optimiser le résultat.
Pour tout complément d’information sur le lipofilling des mollets, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.
Prendre Rendez-Vous