
J’ai 60 ans et j’ai envie d’avoir bonne mine. Que faire ?
Grâce à la chirurgie esthétique, il est possible d’avoir une mine éclatante et belle, même après 60 ans. Lifting, lipostructure, blépharoplastie. Autant de procédures qui contribuent à agir efficacement sur les signes visibles de l’âge.
Pourquoi recourir à la chirurgie esthétique à 60 ans ?
Paupières tombantes, affaissement du visage, rides profondes. Après 60 ans, les signes visibles de l’âge sont de plus en plus marqués. Pour retrouver une adéquation entre le corps et l’esprit, de nombreux séniors décident de se tourner vers la chirurgie esthétique. Cela les aide à se réapproprier leur corps tout en retrouvant un bien-être psychique et émotionnel.
Quels sont les signes du vieillissement cutané à 60 ans ?
Les premiers signes du vieillissement cutané apparaissent généralement entre 35 et 45 ans. À 60 ans, ils sont plus prononcés. Parmi les signes visibles de l’âge, on retrouve :
- une sécheresse cutanée
- un affaissement des tissus
- des rides marquées
- des paupières tombantes
- un manque de volume au niveau des pommettes
- etc.
Une première consultation décisive
Lors de la première consultation, le chirurgien détermine quels gestes chirurgicaux répondent aux besoins du patient. Selon la morphologie du visage du patient, le praticien peut recommander un lifting cervico-facial, une lipostructure de la face ou encore une chirurgie des paupières (blépharoplastie).

La chirurgie esthétique a un impact très positif sur la vie sociale et affective des patients de 60 ans et +.


La chirurgie esthétique a un impact très positif sur la vie sociale et affective des patients de 60 ans et +.

Lisser les traits grâce au lifting cervico-facial
Le lifting du visage permet d’estomper les rides les plus profondes en mettant en tension la peau, sans créer un effet « tiré ». Son action est particulièrement marquée sur le tiers inférieur du visage (menton, cou et bajoues).
Quels sont les avantages de la lipostructure de la face ?
La lipostructure de la face contribue à :
- redéfinir les contours du visage
- redonner du volume au visage
- lisser les traits
RESULTATS OBTENUS
Le Dr Gounot propose aussi des pratiques qui visent à rajeunir le visage sans devoir subir une intervention chirurgicale comme :
Avant/après : un résultat naturel et durable
L’association de plusieurs interventions de chirurgie esthétique aide à lutter globalement contre les effets de l’âge sur la peau. Le visage est plus jeune et semble rayonnant.

L’âge n’est pas du tout une contre-indication à la chirurgie esthétique. Le bilan de santé préopératoire sera simplement plus approfondi.


L’âge n’est pas du tout une contre-indication à la chirurgie esthétique. Le bilan de santé préopératoire sera simplement plus approfondi.

La blépharoplastie pour un regard plus jeune
Une blépharoplastie peut concerner les paupières supérieures, inférieures ou les deux. Une blépharoplastie supérieure a pour but d’ouvrir le regard en retirant un excès de peau ou de graisse. La blépharoplastie inférieure vise à corriger les poches disgracieuses sous les yeux.
J’ai 60 ans et j’ai envie d’avoir bonne mine. Que faire, résumé
Pour une action complète contre les signes du vieillissement cutané, il est possible de réaliser :
- un lifting cervico-facial
- une lipostructure du visage
- une chirurgie des paupières
L’avis du Dr Gounot
Pour être sûr que les interventions se déroulent dans les meilleures conditions, il est essentiel de choisir un chirurgien plasticien qualifié. Ce dernier s’assure que les demandes du patient sont réalistes afin que le résultat soit le plus naturel possible.
Prendre Rendez-Vous