
J’ai les fesses plates, que faire ?
Les canons esthétiques féminins prônent une silhouette longiligne, mais parée de belles formes. Il n’est pas rare que les femmes soient insatisfaites de ces dernières et trouvent leurs fesses trop plates.
Malheureusement, la pratique régulière d’un sport permet rarement de modifier l’apparence de cette zone, surtout lorsque celle-ci n’est pas assez charnue. De plus en plus répandu, le lipomodelage associé à des gestes esthétiques précis permet d’obtenir un résultat probant et naturel.
Pourquoi certaines femmes ont-elles les fesses plates ?
La génétique est souvent en cause. Certaines femmes ont davantage tendance à stocker les graisses au niveau des hanches et des fesses, tandis que d’autres déplorent un fessier trop plat. Les fesses sont à la fois composées de tissus graisseux et de trois muscles : le grand fessier, qui est le muscle le plus important du corps, le moyen fessier et le petit fessier. Le développement musculaire ne permet pas toujours d’obtenir une forme plus galbée, car les amas graisseux qui recouvrent les muscles entretiennent le manque de fermeté, surtout en présence de cellulite. Dans un tel contexte, la chirurgie esthétique s’affirme comme le seul moyen de transformer l’apparence des fesses plates. L’objectif d’une intervention plastique est double : il s’agit à la fois de restaurer les volumes absents et de retravailler la forme des fesses, tous en respectant la morphologie de la patiente pour éviter un contraste trop important avec le tour de taille.
La liposuccion associée au lipomodelage, pour des fesses plus charnues
Paradoxalement, alors même que les tissus graisseux sont moins importants, une liposuccion doit être envisagée pour recréer une forme arrondie. Le chirurgien plasticien va ôter les amas de graisse situés sur les côtés à l’aide d’une micro canule, pour remonter et tonifier le fessier. La seconde étape de l’intervention consiste à réaliser le lipomodelage. La graisse prélevée précédemment est traitée par centrifugation avant d’être réinjectée sur la partie haute et centrale des fesses. Si la quantité de graisse est insuffisante, une liposuccion des cuisses ou du ventre sera envisagée. Le lipomodelage est une technique fiable, sûre et peu invasive, qui offre des résultats durables.
Une partie de la graisse injectée se résorbe progressivement (l’on observe une perte de 30 à 40%). C’est pourquoi le chirurgien plasticien crée un volume un peu plus important que ce qui était prévu, ce qui ne doit pas inquiéter la patiente. L’intervention nécessite une nuit d’hospitalisation. Le sport doit être arrêté pendant environ 1 mois. Les résultats définitifs sont observables au bout de 3 mois, une fois les éventuels œdèmes totalement résorbés. La pratique régulière d’une activité physique et l’adoption de règles d’hygiène alimentaire sont conseillées pour maintenir les résultats.
Posez vos questions sur le lipomodelage des fesses en contactant le Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.
Prendre Rendez-Vous