
Des machines de liposuccion innovantes au service des chirurgiens esthétiques
La liposuccion est une technique de chirurgie plastique permettant d’éliminer durablement les amas graisseux localisés, situés au niveau du corps ou du visage (bourrelets, cellulite, « culotte de cheval » ou encore double menton). Apparue il y a plusieurs décennies, cette méthode n’a cessé de se perfectionner au fil du temps. Grâce à un matériel de pointe, il est aujourd’hui possible de tirer un meilleur parti de la lipoaspiration, tout en apportant davantage de confort aux patients. Véritables adjuvantes du chirurgien plasticien, les machines de liposuccion récentes – dont le fonctionnement repose sur des technologies innovantes – permettent d’optimiser et de pérenniser les résultats d’une intervention.
Des machines qui cumulent les atouts
Avec les appareils de vibro-liposculpture, la lipoaspiration a pris une nouvelle dimension. Leur principe de fonctionnement est similaire à celui des appareils de liposuccion classiques, à la différence près qu’ils sont dotés de micro-canules vibrantes. Les vibrations produites ont pour fonction de désolidariser les groupements de particules graisseuses avant l’aspiration, permettant ainsi de recueillir la graisse de manière plus homogène. La vibro-liposculpture diminue les éventuelles adhérences de la canule aspirante au niveau des tissus sous-cutanés. Autre avantage, le temps de récupération est diminué, avec moins d’ecchymoses ou de gonflements à la clé. En revanche, cette technique est réservée au traitement des zones étendues du corps (haut du dos, fesses, cuisses ou abdomen).
La liposuccion assistée par hydrojet repose quant à elle sur l’utilisation d’une machine plus autonome, qui facilite le travail du chirurgien plastique. Dans ce cas précis, un jet sous pression diffuse sous la peau une solution d’eau saline pour fluidifier les amas graisseux. La canule opère ensuite par légers mouvements vibratoires, de manière à recueillir les cellules graisseuses liquéfiées. Cette technique est idéale pour la liposuccion du ventre, des fesses, des cuisses ou des zones délicates, notamment lorsque la graisse est profondément ancrée dans les tissus musculaires.
Le prix d’une lipoaspiration peut légèrement varier selon les zones à traiter, la quantité à enlever, le nombre de positions sur la table d’opération. Cependant, le chirurgien vous accompagnera dans le choix de la méthode la plus adaptée à votre morphologie, votre état de santé et vos attentes.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à appeler le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou à le contacter par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.
Prendre Rendez-Vous