
Comment repulper ma bouche ?
Une bouche pulpeuse, ourlée et bien dessinée est synonyme de beauté et de féminité. C’est pourquoi de nombreuses femmes souhaitent apporter du volume à leurs lèvres. Plusieurs méthodes de médecine esthétique permettent de repulper une bouche jugée trop fine. Or les patientes craignent souvent d’obtenir un résultat peu naturel ou inesthétique. Les techniques ont pourtant évolué et il est aujourd’hui possible d’arborer une jolie bouche, sans qu’il soit possible de déceler la moindre retouche !
Des injections sur-mesure pour une bouche charnue
Pour corriger des lèvres anormalement fines, il est possible d’avoir recours aux injections d’acide hyaluronique. Le dosage et la texture du produit sont particulièrement importants pour éviter tout excès et apporter un volume naturel. Le médecin esthétique travaille essentiellement deux zones : le contour des lèvres (également appelé « ourlet ») et la bouche. Il est possible d’augmenter le volume plus localement en fonction de la morphologie de la patiente, en procédant à des injections uniquement au niveau de la lèvre inférieure ou de la lèvre supérieure. L’intervention se pratique dans le cabinet du médecin esthétique et dure une dizaine de minutes. Les lèvres étant une zone sensible et très innervée, l’application d’une crème anesthésiante permet d’éviter les douleurs au moment de l’injection. Le résultat est appréciable au bout de deux ou trois jours, lorsque les œdèmes sont totalement résorbés. L’effet de l’acide hyaluronique dure environ douze mois, au bout desquels il est possible de réaliser une retouche.
Corriger les petits défauts pour retrouver de jolies lèvres
Avec l’âge, les lèvres s’affinent progressivement. Le contour de la bouche peut se rider, surtout chez les fumeuses. Certaines femmes peuvent présenter une bouche tombante (les fameux « plis d’amertume »), dont l’aspect sera amélioré par une injection de botox. Il est aussi possible de corriger des lèvres asymétriques en injectant de l’acide hyaluronique.
La lipostructure de la bouche
Celles qui ne désirent pas réitérer chaque année les injections d’acide hyaluronique peuvent opter pour une lipostructure de la bouche, qui offre un résultat définitif. Le lipomodelage des lèvres est une intervention de chirurgie esthétique réalisée sous anesthésie générale, le plus souvent en ambulatoire. Le principe de l’intervention consiste à injecter de la graisse prélevée sur une zone précise (hanches ou cuisses, par exemple). Les tissus graisseux sont greffés de manière à remodeler la forme de la bouche ou à lui apporter un volume ciblé.
Pour tout complément d’information, vous pouvez prendre rendez-vous avec le Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.
Prendre Rendez-Vous