
Comment redessiner mes fesses ?
De nombreuses femmes rêvent de fesses pulpeuses et bien dessinées, mais il est très difficile d’agir sur cette zone de la silhouette.
Bien souvent, une quantité importante de graisses est stockée à cet endroit, notamment en cas de surcharge pondérale, même modérée. La présence de cellulite incrustée ou capitons renforce l’impression de manque d’homogénéité, créant des contours flous et donnant une impression de déformation de la silhouette.
La liposuccion est l’acte esthétique de référence pour retrouver des formes féminines et attractives. Le point sur les techniques utilisées et les effets de la lipoaspiration des fesses.
Comment réduire le volume des fesses ?
Les diètes les plus strictes et la pratique intensive d’un sport ne permettent pas toujours d’obtenir des effets conséquents et durables au niveau de la zone des fessiers. Il faut savoir que les fesses sont la première zone de stockage des graisses chez la femme, et ce pour des raisons biologiques indépendantes de tout régime alimentaire. Les femmes doivent disposer de réserves suffisantes pour pallier des besoins accrus en cas de grossesse. D’autre part, les fesses, à l’instar des hanches et des cuisses, sont davantage touchées par les capitons rebelles, de petites boules de graisse sous-cutanées indurées qui donnent à la peau un aspect irrégulier (dit « peau d’orange »). La liposuccion permet à la fois de déloger les capitons, de réduire le volume des fesses et de raffermir la peau, tout en rehaussant et remodelant la forme du fessier.
Peut on envisager une liposuccion des fesses isolée ?
Rares sont les femmes qui présentent uniquement des tissus graisseux excédentaires au niveau des fesses. Bien souvent, cette zone n’est pas la seule touchée. Il est possible d’envisager un remodelage global en optant pour une liposuccion de la culotte de cheval, comprenant les fesses, les hanches et les cuisses. Une lipoaspiration des bras ou des mollets pourra être programmée simultanément si besoin. Le travail liminaire du chirurgien plasticien consiste justement à déterminer et anticiper les transformations nécessaires en fonction de la morphologie de la patiente. Chaque intervention doit être réalisée de manière personnalisée pour réharmoniser la silhouette dans son ensemble et éviter les effets de contraste.
A savoir avant de programmer une liposuccion des fesses
Durant l’intervention, plusieurs incisions discrètes, d’une longueur de quelques millimètres sont pratiquées afin de faciliter l’insertion et le retrait des micro-canules. Celles-ci vont aspirer la graisse sous-cutanée. La précision du geste chirurgical est importante, car celle-ci permet d’uniformiser et de lisser la peau, pour un rendu optimal. La patiente doit prévoir une hospitalisation courte, de l’ordre d’une nuit. Le port d’une gaine de contention est recommandé pendant une durée de 4 semaines.
Vous aimeriez en savoir plus sur la liposuccion des fesses ? Contactez le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou contactez le cabinet par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.
Prendre Rendez-Vous