
Comment améliorer des seins tombants ?
L’affaissement de la poitrine, également appelé ptôse mammaire, donne un aspect de seins tombants. Ce phénomène fréquent touche de nombreuses femmes. Il est dû à un déséquilibre entre la glande mammaire qui se vide progressivement et les tissus cutanés. Plusieurs facteurs en sont à l’origine ou peuvent accélérer le processus : un régime drastique ou une perte de poids trop rapide, la grossesse et l’allaitement, l’âge et l’hérédité. Une poitrine trop volumineuse peut également induire un relâchement progressif associé à une perte de fermeté. Une intervention de chirurgie esthétique ciblée peut corriger de manière très efficace et naturelle les seins tombants.
Que faire en cas de poitrine tombante ?
Des seins qui tombent sont non seulement inesthétiques mais également une source de gêne pour les femmes, qui ne parviennent pas à s’habiller comme elles le souhaitent. La silhouette se trouve déséquilibrée et perd de sa féminité. Malheureusement, il n’existe pas de solution miracle pour rehausser la poitrine et lui redonner son galbe : la pratique d’une activité sportive ou l’utilisation de cosmétiques s’avèrent souvent inefficaces. Une intervention de chirurgie esthétique est envisageable pour corriger de manière durable l’affaissement des seins. Elle consiste à la fois à remodeler la poitrine pour lui redonner son aspect originel et à remonter les seins. Le succès de cette intervention repose sur la réalisation d’une correction sur-mesure, qui respecte parfaitement la morphologie de la patiente.
La correction chirurgicale des seins tombants
La plastie mammaire doit être adaptée à la situation personnelle de la patiente. Elle peut ainsi être associée à d’autres actes, comme un lifting des seins, un repositionnement du mamelon, une réduction mammaire ou au contraire une augmentation mammaire, selon les objectifs et les attentes de la patiente. La correction des seins qui tombent consiste à retirer l’excédent de peau tout en redonnant une forme au sein. En cas de perte de volume importante, un lipofilling, qui repose sur l’injection de graisse autologue, peut être envisagé. La pose d’une prothèse est également possible chez les patientes pour qui une liposuccion n’est pas indiquée (femmes très minces). Les cicatrices restent discrètes. Une cicatrice verticale (ou péri-aréolaire) est souvent associée à une cicatrice invisible, située dans sillon sous-mammaire.
L’intervention et ses suites
La chirurgie des seins tombants est une intervention courte, qui dure deux heures en moyenne lorsqu’un autre geste n’est pas associé. Elle nécessite une hospitalisation d’environ deux jours. La pratique d’un sport doit être évitée pendant environ un mois.
Pour obtenir des informations sur la correction des seins qui tombent, vous pouvez contacter le Docteur Gounot par téléphone au 04 37 24 94 54 ou par mail : cabinet@docteurnicolasgounot.com.
Prendre Rendez-Vous