Lipofilling mammaire, le lipomodelage des seins à Lyon
Le lipomodelage des seins ou greffe autologue consiste à prélever sur des zones précises du corps de la patiente (poignées d’amour, culotte de cheval, abdomen, cuisses…) de la graisse qui est centrifugée puis réinjectée dans les seins dans le même temps opératoire.
Prendre rendez vous
Quand envisager un lipomodelage des seins ?
L’augmentation du volume des seins ainsi que la reconstruction d’un sein après cancer et le traitement des asymétries mammaires peuvent faire appel à une nouvelle technique utilisant la propre graisse de la patiente.
Il s’agit de la lipostructure ou du lipomodelage des seins.
La méthode consiste à prélever de la graisse dans les tissus et après traitement de l’administrer dans le sein par injection.
Après avoir consulté le Dr Nicolas GOUNOT, spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice, un diagnostic, un plan de traitement ainsi qu’un devis précisant le prix global de l’acte sont remis à la nôtre patiente. L’intervention chirurgicale est réalisée à la Clinique Natecia.
Les bénéfices du lipomodelage des seins
La technique de lipomodelage utilise les propres tissus de la patiente. Elle donne des résultats très naturels et définitifs qui évolueront avec le poids et l’âge de la patiente.
Elle répond totalement aux demandes d’augmentation mammaire modérée ou de reconstruction mammaire.
Par ailleurs, la technique est très intéressante lorsque la patiente qui est porteuse d’implants mammaires désire les enlever définitivement mais souhaite conserver un volume mammaire acceptable.
Actuellement, nous réalisons cette double intervention en un seul temps.
MIEUX DECOUVRIR LE LIPPOFILLING MAMMAIRE
Cette technique du lipofilling mammaire est utilisée dans des cas précis. Le Docteur Nicolas GOUNOT vous informe, au cours de l’examen médical, sur l’ensemble de la technique. S’il s’agit de l’indication adaptée, un bilan sénologique spécifique est effectué avant et annuellement après l’intervention.
La greffe graisseuse assure un résultat très naturel. Cependant, l’augmentation de volume des seins obtenue par le lipofilling mammaire reste souvent inférieure à celle des implants mammaires.
Une seconde procédure de lipomodelage des seins peut s’avérer nécessaire pour aboutir au volume sénologique souhaité.
L’intervention de lipostructure mammaire est pratiquée sous anesthésie générale et nécessite 1 à 3 jours d’hospitalisation.
LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR le Lipomodelage des seins
Le lipomodelage est il définitif ?
L’augmentation des seins par lipomodelage permet une augmentation modérée du volume des seins tout en conservant un aspect naturel. Le résultat d’une intervention de lipofilling mammaire est appréciable entre 3 et 6 mois. A 6 mois post opératoire, toute greffe de graisse est définitive. Le sein évoluant avec les variations du poids de la patiente.
Quels sont les limites de l’augmentation mammaire par lipofilling ?
Le lipofilling est limité par la quantité de graisse greffée. Dans cette intervention, la graisse est prélevée directement sur la patiente. La graisse prélevée doit être présente en quantité suffisante et de bonne qualité. Une patiente maigre pourra difficilement prétendre au lipofilling pour redonner du volume à sa poitrine. Une deuxième intervention peut être nécessaire selon le résultat attendu.
Quelles sont les différences entre le lipofilling et l'augmentation mammaire ?
Une augmentation mammaire très modérée pourra relever d’un lipofilling à condition que la patiente est suffisamment de graisse à prélever. Dans la cas d’une augmentation mammaire de 1 ou 2 bonnets, la mise en place de prothèses mammaires sera plus adaptée. Le chirurgien esthétique se tient à la disposition de la patiente pour échanger sur le sujet dans le processus pré opératoire.
Le lipomodelage peut-il être effectué en complément de l'augmentation mammaire ?
Bien entendu , le lipomodelage peut intervenir pour finaliser une mise en place de prothèses mammaires, notamment pour adoucir les contours de l’implant chez la femme très mince ou augmenter naturellement et légèrement la projection des seins .
Y a-t-il des contres indications ?
Le lipofilling mammaire ne conviendra pas à une femme trop mince. En effet, la 1ere étape du lipomodelage consiste à prélever de la graisse sur des zones spécifiques du corps de la patiente: culotte de cheval, poignées d’amour, abdomen, face interne des cuisses et des genoux…
L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
- Mettre à disposition un espace ressource disponible pour bien cerner les enjeux de l’intervention en amont
- Clarifier les besoins du patient, apporter toutes les réponses au questionnements éventuels
- Se projeter vers le résultat final et accueillir sa nouvelle silhouette
- Travailler si nécessaire sur l’image de soi et renforcer la confiance en soi
Faire renaitre naturellement et subtilement sa féminité.
Faire renaitre naturellement et subtilement sa féminité.
Le suivi post opératoire
Comme il s’agit d’une greffe, seule une partie de la graisse mise en place lors de l’intervention vivra définitivement. Le volume residuel restant se situe entre 30 et 70 % du volume mis en place lors de l’opération.
Les résultats sont appréciables entre 1 et 3 mois postopératoire.
PHOTOS AVANT/APRÈS DE L'INTERVENTION
PHOTOS AVANT/APRÈS DE L'INTERVENTION
L’avis du Dr Nicolas GOUNOT
La technique mise en place par le Dr KHOURY de Miami aux Etats unis est un apport très remarquable dans la chirurgie du sein.
Elle peut être couplée à de nombreuses autres techniques afin de parfaire le résultat esthétique.
LAISSEZ UN AVIS ET RECOMMANDEZ CE CONTENU
Vous avez aimé ce contenu ?
Afin d’aider le Docteur Gounot à vous proposer toujours plus d’informations et de conseils pertinents, n’hésitez pas à noter cette page.
Recommandez le Docteur Gounot
Découvrir également les Autres Interventions
Avis et Témoignages Certifiés Google sur les Interventions du Docteur Nicolas Gounot
Prendre Rendez-Vous