Lifting facial du visage et du cou à LYON
Le lifting moderne du visage et du cou permet d’une part de remettre en place les structures musculaires profondes sans « tirer » excessivement sur la peau afin d’éviter l’aspect figé.
D’autre part, il permet de remodeler les volumes par la greffe graisseuse ou lipostructure.
Il s’agit d’une intervention chirurgicale dont le résultat est aussi bénéfique de face que de profil grâce au travail de mise en tension des muscles et au redrapage de la peau au niveau de la zone des oreilles jusqu’au menton.
Ainsi l’ensemble de l’ovale est totalement restructuré et linéaire. Les résultats avant/après nous permettent de visualiser des profils rajeunis et équilibrés.
Le Dr Nicolas Gounot pratique l’ensemble de ses interventions chirurgicales à la Clinique Natecia à Lyon.
Prendre rendez vous
Quand envisager un lifting cervico facial chez la femme ?
Chez la femme, notamment au moment de la ménopause, de profondes transformations au niveau des tissus s’opèrent.
L’élasticité de la peau diminue, les tissus sous cutanés (le système musculaire) perd en vitalité et chute, le visage se vide et se creuse.
Il en résulte l’apparition de bajoues importants, de fanons dans le cou, de sillons très marqués et de rides profondes au niveau du visage et du cou.
Les bénéfices de l’intervention de lifting de la face et du cou
Votre visage, souvent reflet de votre personnalité, doit être considéré dans son ensemble afin de respecter équilibre et naturel.
Grâce aux techniques chirurgicales modernes et innovantes, la patiente retrouve une intégrité corporelle sans modification de ses expressions.
Le bénéfice est bien entendu physique mais aura également un impact très positif sur le plan psychologique.
En effet, le résultat naturel et sans excès viendra nourrir la confiance en soi de la patiente qui retrouvera un visage cohérent et en accord avec sa demande initiale.
MIEUX DÉCOUVRIR LE Lifting facial du visage et du cou
Avec vous, lors de la première consultation, nous établirons un plan de traitement adapté.
Le lifting du visage et du cou peut être associé à d’autres techniques comme la blépharoplastie ou des injections d’acide hyaluronique ou de Botox®. Un lifting cervico-facial en chirurgie esthétique peut-être réalisé dès l’âge de 40 ans. Il est nécessaire dès l’apparition des signes évidents de vieillissement.
Le lifting cervico-facial est une intervention pratiquée seule ou en association avec la chirurgie esthétique des paupières, la correction de l’affaissement des rides du front (lifting frontal endoscopique).
Il peut être associé à des techniques médico-chirurgicales comme le laserbrasion, la dermabrasion, le peeling, le traitement médical des rides et l’injection de toxine botulique.
Le lifting cervico-faciale (cou + visage) doit être réalisé exclusivement par un chirurgien plasticien qualifié, l’opération se pratique comme toute intervention chirurgicale avec un bilan pré-opératoire et une consultation par un médecin anesthésiste.
Le lifting cervico-facial peut se faire sous anesthésie locale approfondie en association avec des tranquillisants ou sous anesthésie générale classique.
LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LE Lifting facial du visage et du cou
Le lifting du visage permet-il de corriger les rides des yeux ?
Afin de corriger les rides des yeux, il sera nécessaire d’effectuer une intervention en parallèle au lifting. Cela pourra se faire en même temps. Dans certains cas, il peut être envisagé une blépharoplastie ou une injection de toxine botulique.
Le lifting change-t-il l'expression du visage ?
L’objectif d’un lifting est de gommer les bajoues et de redrapper l’ovale du visage. Il est indispensable de conserver les expressions du visage et de ne pas en modifier les traits naturels. L’expertise du chirurgien esthétique et son sens du beau doivent vous assurer un résultat naturel et harmonieux.
Combien de temps dure l'intervention ?
En moyenne, une intervention pour un lifting cervico facial dure entre 2h30 et 3h30. Une anesthésie générale ainsi qu’une hospitalisation de 2 jours sont nécessaires.
Le lifting est-il douloureux ?
L’intervention est indolore. Seul l’œdème peut être éventuellement gênant. Il est conseillé d’élever sa tête, son cou et son dos durant quelques jours afin d’aider l’œdème à se réduire. Des antalgiques vous seront prescrits pour plus de confort.
Combien de temps faut-il pour apprécier le résultat ?
2 à 3 mois sont nécessaires après l’intervention pour obtenir le résultat définitif. Au cours des premières semaines, il y aura des hématomes et ecchymoses au niveau de la région des pommettes et de tempes. Dès la 3eme semaine en moyenne, il vous sera possible de commencer à vous montrer en public et profiter d’un aspect du visage plus éclatant et jeune.
L’accompagnement personnalisé
- Mettre à disposition un espace ressource disponible pour bien cerner les enjeux de l’intervention en amont.
- Clarifier les besoins du patient, apporter toutes les réponses au questionnements éventuels
- Se projeter vers le résultat final et accueillir sa nouvelle silhouette
- Travailler si nécessaire sur l’image de soi et renforcer la confiance en soi
Retrouver un visage en accord avec sa personnalité.
Retrouver un visage en accord avec sa personnalité.
Le suivi post opératoire
L’hospitalisation à la suite d’un lifting cervico-facial est en moyenne d’une à deux journées. Chaque chirurgien utilise une technique qui lui est propre et l’adaptera au patient pour obtenir le meilleur résultat.
Il faut compter un délai de deux à trois mois pour que le résultat soit apprécié par le patient, et attendre six mois après l’intervention pour une bonne cicatrisation (les cicatrices sont inévitables, définitives, et imprévisibles).
La récupération de la souplesse des tissus commence alors à prendre forme. Le lifting cervico-facial est une opération chirurgicale délicate, nécessitant beaucoup de rigueur, avec tous les risques liés à un acte médical, même réalisé dans les meilleures conditions, c’est-à-dire avec un chirurgien plasticien qualifié en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
Sans surévaluer les risques, la part d’aléas existe. Le recours à un chirurgien plasticien compétent et qualifié permet d’éviter les complications ou de les traiter efficacement.
Des consultations régulières de suivi avec le Dr Nicolas GOUNOT sont prévues pendant une année.
PHOTOS AVANT/APRÈS DE L'INTERVENTION
PHOTOS AVANT/APRÈS DE L'INTERVENTION
L’avis du Dr Nicolas GOUNOT
L’intervention de lifting cervico facial chez la femme souvent associée à une lipostructure de l’étage moyen, une blépharoplastie (intervention des paupières supérieures et inférieures), une injection de botox sur le haut du visage, permet de proposer un traitement global.
Les dernières avancées techniques dont je vous fais bénéficier permettent d’obtenir des résultats harmonieux, sans excès et durable dans le temps.
Ainsi, votre visage retrouve plénitude et cohérence.
LAISSEZ UN AVIS ET RECOMMANDEZ CE CONTENU
Vous avez aimé ce contenu ?
Afin d’aider le Docteur Gounot à vous proposer toujours plus d’informations et de conseils pertinents, n’hésitez pas à noter cette page.
Recommandez le Docteur Gounot
Découvrir également les Autres Interventions
Avis et Témoignages Certifiés Google sur les Interventions du Docteur Nicolas Gounot
Un lifting cervico-facial en chirurgie esthétique peut-être réalisé dès quel âge ?
Un lifting cervico-facial en chirurgie esthétique peut-être réalisé dès l’âge de 40 ans. Il est nécessaire dès l’apparition des signes évidents de vieillissement.
Le lifting du visage et du cou peut-il être associé à d’autres techniques ?
Le lifting du visage et du cou peut être associé à d’autres techniques comme la blépharoplastie ou des injections d’acide hyaluronique ou de Botox®.