Liposuccion des Fesses
La liposuccion des fesses est destinée à rééquilibrer l’ensemble de votre silhouette, pour créer plus d’harmonie et de symétrie.
Prendre rendez vous
Quand envisager une liposuccion des fesses ?
La liposuccion de la région fessière est envisagée lorsqu’il existe des lipoméries (surchages graisseuses) en dessus de la fesse (poignées d’amour) et en dessous de la fesse ( culotte de cheval).
Dans ce contexte, ces lipoméries donne un aspect rectangulaire et volumineux à la fesse.
Les bénéfices d’une liposuccion des fesses
La liposuccion des fesses est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées au monde. La liposuccion des fesses est utilisée pour redonner formes et rondeurs harmonieuses aux fesses en supprimant certaines zones de graisse locale.
En effet, l’accumulation de la graisse sur les fesses et les hanches correspond à une zone de stockage classique. Les dépôts adipeux résistent souvent aux régimes et à la pratique régulière du sport.
La liposuccion intervient alors pour supprimer les amas adipeux persistants et locaux.
Pour affiner, remodeler la zone fessière, la technique de lipoaspiration ou liposuccion apporte une réponse simple, efficace et pérenne.
Attention, la liposuccion n’est une méthode pour maigrir mais pour réharmoniser une zone spécifique comme la zone fessière.
La lipoaspiration a pour objectif de supprimer de manière radicale et définitive les surcharges graisseuses, qui ne répondent pas au régime alimentaire, sur des zones bien localisées.
Mieux découvrir l’intervention de liposuccion des fesses
La liposuccion occasionne de micro cicatrices de 3 à 4 millimètres, liées au passage des micro canules, qui sont de manière générale cachées dans les plis naturels.
Cette technique doit être réalisée par un chirurgien esthétique expérimenté qui saura redessiner la fesse dans son ensemble avec méthode et minutie. L’acte technique chirurgical consiste à aspirer, grâce à l’introduction de micro canules à bout rond les cellules graisseuses localisées.
Une lipoaspiration des fesses dure environ 1h et doit être réalisée de façon douce et minutieuse afin d’obtenir un résultat harmonieux qui respecte la morphologie de chaque patient.
Cette intervention est pratiquée sous anesthésie générale ou rachi anesthésie et nécessite une hospitalisation de 1 à 2 jours en fonction d’éventuels gestes chirurgicaux associés. Un repos post opératoire d’une semaine est nécessaire.
Le port d’un vêtement de compression est prescrit et devra être porté 4 semaines. Le résultat d’une liposuccion de la zone fessière apparait en général à partir de la 4 -ème semaine post opératoire mais la peau se retracte totalement au bout de 4 à 6 mois.
Pour pérenniser un résultat de liposuccion au niveau des fesses, la ou le patient devra respecter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique de façon régulière.
LES QUESTIONS FRÉQUENTES SUR la Liposuccion des Fesses
Comment se déroule la liposuccion des fesses ?
Une Liposuccion des fesses consiste à aspirer les surcharges graisseuses situées sur et autour des fesses tout en conservant l’aspect rebondi. Le geste chirurgical consiste à introduire des micro canules dans de petites incisions (2 à 4 mm) cachées dans les plis naturels. L’intervention dure de une à deux heures. Elle se pratique sous anesthésie locale ou générale.
Quelles sont les suites post-opératoires ?
Après l’intervention d’une liposuccion des fesses, des ecchymoses et œdèmes peuvent apparaître. Les ecchymoses et œdèmes se résorbent dans un délai de 3 semaines selon le patient et la quantité de graisse liposucée.
La liposuccion corrige-t-elle la cellulite ?
La lipoaspiration seule ne permet pas de corriger totalement la cellulite. Cette dernière est souvent la conséquence de troubles hormonaux ou de mal bouffe. Néanmoins, la liposuccion, en harmonisant les contours du corps, atténue sensiblement la cellulite.
Est-il possible d'effectuer une liposuccion des fesses et de la partie interne des cuisses ?
Il est en effet possible d’effectuer ces deux zones en liposuccion. L’objectif étant dans ce cas d’harmoniser la zone fessière dans son ensemble en lui redonnant un galbe équilibré.
Pourrais-je m'appuyer sur les fesses après l'intervention ?
Au cours de la première semaine, il est préférable de s’asseoir doucement et de privilégier la position ventrale pour dormir.Un arrêt d’activité d’une semaine est nécessaire afin de limiter les mouvements.
L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
- Mettre à disposition un espace ressource disponible pour bien cerner les enjeux de l’intervention en amont
- Clarifier les besoins du patient, apporter toutes les réponses au questionnements éventuels
- Se projeter vers le résultat final et accueillir sa nouvelle silhouette
- Travailler si nécessaire sur l’image de soi et renforcer la confiance en soi
Retrouver un galbe élégant et une harmonie du bas du corps.
Retrouver un galbe élégant et une harmonie du bas du corps.
Le suivi post opératoire
Un repos post opératoire d’une semaine est nécessaire.
Le port d’un vêtement de compression est prescrit et devra être porté 4 semaines.
Le résultat d’une liposuccion de la zone fessière apparait en général à partir de la 4 -ème semaine post opératoire mais la peau se retracte totalement au bout de 4 à 6 mois.
Pour pérenniser un résultat de liposuccion au niveau des fesses, la ou le patient devra respecter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité physique de façon régulière.
PHOTOS AVANT/APRÈS DE L'INTERVENTION
PHOTOS AVANT/APRÈS DE L'INTERVENTION
L’avis du Dr Nicolas GOUNOT
Lorsque le chirurgien travaille la zone fessière, il doit faire un diagnostic global du corps de la patiente afin d’harmoniser au maximum le résultat. Par exemple, cette lipoaspiration des fesses peut être complétée par une lipoaspiration des poignées d’amour afin de marquer davantage la zone de la taille de la patiente.
Il se peut également que la zone abdominale soit retravaillée afin de l’affiner ainsi que la zone de la culotte de cheval. L’ensemble donnera un aspect harmonieux doté d’une volumétrie ajustée et cohérente par rapport à l’ensemble du corps de la patiente.
Par ailleurs, certaines zones autour de la fesse peuvent demander une légère augmentation de volume grâce au lipofilling ou re injection de graisse. Ceci aura effet de donner un aspect plus rebondi et plus lisse à la fesse.
Cette vision et analyse globale du corps par le chirurgien esthétique assure un résultat efficace et durable.
LAISSEZ UN AVIS ET RECOMMANDEZ CE CONTENU
Vous avez aimé ce contenu ?
Afin d’aider le Docteur Gounot à vous proposer toujours plus d’informations et de conseils pertinents, n’hésitez pas à noter cette page.
Recommandez le Docteur Gounot
Découvrir également les Autres Interventions
Avis et Témoignages Certifiés Google sur les Interventions du Docteur Nicolas Gounot
Prendre Rendez-Vous