Lifting des Fesses
C’est une chirurgie des fesses qui va permettre de retendre, regalber une fesse tombante liée à un excédent de peau.
Prendre rendez vousC’est une chirurgie des fesses qui va permettre de retendre, regalber une fesse tombante liée à un excédent de peau.
Prendre rendez vousEn raison du vieillissement, après un accouchement ou une perte de poids, les fesses peuvent s’affaisser.
Cet affaissement des muscles et du tissu adipeux sous-jacent fait disparaître la jolie forme ronde de vos fesses d’autrefois.
C’est ainsi qu’apparaissent dans la partie supérieure des fesses, un manque de volume et dans la partie inférieure des fesses, un excès de volume. Il en résulte une apparence de « postérieur carré ».
L’intervention chirurgicale de lifting des fesses a pour objectif de corriger l’équilibre des volumes par des mises en tension spécifiques des zones de la fesse.
Cette intervention peut être couplée dans le même temps à une liposuccion et /ou à une lipostructure de la zone fessière.
La fesse est regalbée et retrouve ainsi un peu de volume dans sa partie supérieure.
Les tissus cutanés sont remis en tension.
Le bénéfice de cette intervention est équivalent à celui du bodylift postérieur.
Le lifting des fesses dure entre 1 à 2 heures en fonction de l’importance de la chirurgie, sous anesthésie générale. Pour retendre la peau des fesses, le praticien retire le surplus de peau et de graisses avant de faire des sutures. Au besoin, il pourra positionner des drains qui seront retirés ultérieurement.
Pendant les sept premiers jours suivant l’intervention, il est important de limiter l’assise et d’éviter de se pencher en avant pour éviter tout risque de rupture des cicatrices. Après l’opération, Il est important de porter un panty de maintien. Le chirurgien prescrira également des soins infirmiers.
Le lifting des fesses s’adresse à toutes les personnes dont la peau s’est relâchée à cause d’une perte d’élasticité de l’épiderme. Les personnes ayant perdu beaucoup de poids relèvent souvent d’un lifting des fesses qui aura pour objectif de remettre en tension la zone.
Si la culotte de cheval est importante, le lifting fessier peut en effet être couplé à une liposuccion. D’autres actes de chirurgies esthétique peuvent être associés selon les cas de chaque patiente : le Lipofilling fessier pour redonner du volume; Un Bodylift peut également être envisagé si l’abdomen est tombant.
Une reprise progressive du sport après un lifting des fesses peut être envisagé après une période de repos de 2 mois.
Le port de charges lourdes est à éviter les 6 premieres semaines après l’opération.
Prendre Rendez-Vous