Lifting des bras
Le lifting de la face interne du bras est réalisé pour enlever l’excédent de peau, réduire l’infiltration graisseuse sous-jacente et redraper l’ensemble.
Prendre rendez vousLe lifting de la face interne du bras est réalisé pour enlever l’excédent de peau, réduire l’infiltration graisseuse sous-jacente et redraper l’ensemble.
Prendre rendez vousLe lifting de la face interne des bras ou lifting brachiale est envisagé dans plusieurs cas de figures. Il s’agit souvent de la conséquence d’un fort amaigrissement qui a provoqué un relâchement cutané sévère et irréversible malgré le sport.
L’avancement dans l’âge constitue également une cause de relâchement cutané des bras et trouvera une solution pérenne grâce à au lifting de la face interne des bras.
La peau de la face interne du bras est plus souvent atteinte de ptose, c’est-à-dire de chute par relâchement de ses moyens de fixation que d’hypertrophie graisseuse simple.
Les amaigrissements à répétition mais aussi la sollicitation du bras dans les mouvements sont à l’origine de ce phénomène de ptose.
La diminution du diamètre du bras ainsi que la remise en tension de la peau constituent les 2 bénéfices majeurs de cette intervention. Ainsi la patiente peut s’habiller plus aisément.
Le recours à un lifting des bras est envisageable lorsque la peau du bras est distendue et laisse apparaître rides ou vergetures. Cette situation apparait le plus souvent avec l’âge ou un fort amaigrissement .
Le lifting des bras apporte des résultats satisfaisants sur le plan esthétique. Néanmoins le ou la patiente doit accepter une rançon cicatricielle importante sous le bras .
La cicatrisation au niveau des bras est longue car cette zone subit beaucoup de mouvements. Le port d’une gaine pendant 1 mois environ est indispensable. La cicatrice devient moins visible à partir de 8 à 12 mois après l’intervention.
Cela varie en fonction de l’emploi exercé. L’arrêt d’activité est en moyenne de 15 jours. La reprise du sport sera envisageable environ 2 mois après l’intervention.
Après une opération de lifting des bras, pour maintenir en place la zone traitée, le port d’une vêtement de contention est obligatoire pendant 1 mois post opératoires.
Prendre Rendez-Vous