Chirurgie du nez pour homme
Le Docteur Nicolas GOUNOT affectionne particulièrement la rhinoplastie chirurgicale, intervention de chirurgie plastique pour laquelle il a effectué sa thèse de fin d’études médicales.
Prendre rendez vousLe Docteur Nicolas GOUNOT affectionne particulièrement la rhinoplastie chirurgicale, intervention de chirurgie plastique pour laquelle il a effectué sa thèse de fin d’études médicales.
Prendre rendez vousSouvent après plusieurs années de réflexion, l’homme voudra gommer un défaut sur son nez.
Qu’ils s’agissent d’une bosse, d’une déviation, d’un nez trop large, d’une pointe trop épaisse ou chutante, il est important d’évoquer avec le chirurgien plasticien, lors de la consultation, le motif précis qui motive cette demande d’amélioration du nez.
Après examen clinique et présentation du projet par une simulation informatique « avant /après », le plan de traitement chirurgical définitif est posé.
Le Docteur Nicolas GOUNOT s’attachera à respecter votre personnalité et à effectuer des changements discrets et harmonieux.
Il est en effet important, au travers de ce plan de traitement personnalisé, que l’ensemble de votre entourage et vous-même qualifient votre résultat de naturel.
L’objectif d’une rhinoplastie est de remodeler le cartilage, les tissus et l’os qui forment la structure du nez et lui donne une forme particulière. La rhinoplastie permet de rétrécir la largeur du nez, retirer une bosse, raccourcir la longueur.
La rhinoplastie se réalise sous anesthésie générale et dure en moyenne 1h30. Le chirurgien utilise deux voies d’abord : soit par l’intérieur du nez, soit il réalise une petite incision entre les narines. Cette dernière option n’est utilisée qu’en cas d’opération plus complète.
Vous pourrez reprendre votre activité sportive 1 mois après l’opération. Bien entendu, pour les sports de contact dont les risques de blessure et de choc sur la face (la boxe, le rugby ect…) sont plus élevés, il est nécessaire d’attendre entre 6 mois et 1 an sur avis du Dr Nicolas GOUNOT.
Après une rhinoplastie, il est recommandé de ne pas porter de lunettes de manière régulière pendant au moins les 3 mois qui suivent l’opération. Si le port de lunette est obligatoire, des essais d’adaptation au port de lentilles auront été faits ou l’achat de monture très légère sera privilégié.
Il est impératif d’attendre que la croissance osseuse soit terminée, c’est-à-dire pas avant 17 ans chez une femme ou 18 ans chez un homme. Pour les jeunes personnes souhaitant se faire opérer d’urgence, le but sera de les rassurer et bien sûr de les écouter afin de leur expliquer que la rhinoplastie sera possible une fois la croissance terminée.
Prendre Rendez-Vous