
Augmentation mammaire : implants mammaires ou lipomodelage ?
Pour augmenter le volume des seins, le chirurgien esthétique peut proposer à sa patiente la pose d’implants ou une lipostructure.
Une augmentation mammaire sur mesure
Les femmes qui désirent obtenir une poitrine plus féminine peuvent bénéficier d’une plastie mammaire avec ou sans pose de prothèses.
Une motivation aux différentes origines
Il n’existe pas une seule et même manière de modifier la forme et le volume des seins :
- Les femmes qui souffrent d’hypotrophie mammaire désirent retrouver une apparence plus féminine.
- Après une grossesse et une longue période d’allaitement, la poitrine est parfois transformée. Les femmes veulent souvent retrouver leurs seins natifs.
- Certaines patientes souhaitent une augmentation très modérée ou simplement corriger une légère asymétrie.
Une vision personnalisée
L’évolution des techniques d’augmentation mammaire permet de proposer aux patientes un arsenal thérapeutique plus large.

L’enjeu est de proposer la technique la moins invasive possible et la plus efficace aux femmes qui envisagent d’augmenter le volume de leurs seins.


L’enjeu est de proposer la technique la moins invasive possible et la plus efficace aux femmes qui envisagent d’augmenter le volume de leurs seins.

Quelle approche privilégier ?
Certaines patientes ont une idée précise du type d’intervention qu’elles souhaitent. Seul le chirurgien esthétique peut déterminer la technique la plus adaptée :
- Le lipofilling, ou injection de graisse autologue, n’est possible que pour réaliser une légère augmentation d’une demi taille de bonnet.
- Le lipofilling ne peut pas être réalisé de manière isolée si la poitrine est trop affaissée ou abîmée.
- La pose d’implants s’avère incontournable pour obtenir une augmentation plus importante et/ou rectifier la forme de la poitrine.
Les avantages propres à chaque technique
- Les femmes qui ne souhaitent pas porter des implants peuvent opter pour le lipomodelage, si elles sont éligibles à cette technique.
- L’injection de graisse autologue est à la fois fiable et très bien tolérée.
- La pose de prothèse présente également de nombreux avantages en termes de confort et d’esthétisme.
LES RESULTATS OBTENUS
Que l’augmentation soit réalisée par lipomodelage ou pose d’implants, le Docteur Gounot garantit aux patientes un résultat naturel et parfait.
Quelques exemples d’interventions :
Avant/après : une silhouette embellie
Grâce à la diversité des actes de chirurgie esthétique disponible, il est possible d’augmenter le volume des seins de manière personnalisée.

La modification des seins ne se limite pas à la taille. L’intervention permet de redessiner, raffermir et regalber la poitrine.


La modification des seins ne se limite pas à la taille. L’intervention permet de redessiner, raffermir et regalber la poitrine.

Une approche combinée
De plus en plus fréquemment, le chirurgien plasticien envisage une approche combinée associant le lipomodelage à la pose d’implants, pour obtenir une finition parfaite.
L’augmentation mammaire par lipomodelage ou pose d’implants en résumé
La perte de volume ou l’hypotrophie mammaire peuvent être corrigées de différentes manières :
- Le lipomodelage, ou injection de graisse autologue, est une technique optimale si la patiente désire un volume modéré.
- Toute augmentation plus importante nécessite la pose d’implants.
- Il est fréquent de combiner ces deux techniques.
L’avis du Dr Gounot
Le choix du lipomodelage ou de la pose de prothèse est conditionné par de nombreux facteurs, comme la morphologie de la patiente, ses attentes en termes de résultat et l’état de la poitrine originelle.
Pour en savoir plus sur la plastie mammaire par lipomodelage ou pose de prothèses, n’hésitez pas à contacter le Docteur Gounot au 04 37 24 94 54 ou à envoyer un mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.

Prendre Rendez-Vous